Galeries

> Photos

Les plantations d'arbres dans la cour de récréation l'école élémentaire de Sing Sing

Dans cette école, les enseignants ont crée un projet de plantations et d'entretien d'arbre dans la cour de récréation. Avec l'aide de parents, les enfants ont planté les arbres. Ils les arrosent régulièrement . Mais attention aux bovins qui régulièrement traversent l'espace et mettent en danger les jeunes pousses

Opération embellissement à Sing Sing

Ce week-end des 29 février et 01 mars 2020, l'école élémentaire de SingSing, IEF Kaolack, organisait une opération embellissement et décoration. Le directeur, entouré des élèves essaient de rendre leur école attrayante.

Une petite visite au CEM de Ngane Alassane

Février, c'est la saison sèche au Sénégal. Lors d'une courte visite, on découvre les récentes plantations d'arbres, les poubelles dans la cour et les plants de Niébé (après la récolte).

Poursuite du projet F@dedd au CRFPE de Kaolack

Le CRFPE (centre régional des personnels de l'éducation) vient de déménager à la périphérie de la ville. Il partage ses locaux avec la faculté de l'environnement de l'université du Saloum. Un ambitieux projet de reboisement et d'éducation à l'environnement est planifié. Le réseau des Eco-citoyens a conçu un vaste programme de plantations sur le site. Ce sera, très certainement, l'occasion de faire partager le souci de notre planète commune aux élèves-maîtres et futurs enseignants.

Nouvelle opération d'assainissement à l'école élémentaire Ibrahima Sedou Ndao

Ibrahima Sedou Ndao est une école située près du stade de foot de Kaolack. Ce vendredi 10 février 2020. Tous les enfants se sont mobilisés pour assainir l'école. Les photos nous sont transmises par Mamadou Lamine Kandji